Login

Commercialisation des grains : l’Ucara rejoint Ceremis

Olivier Faict, président d’Ucara : « Nous avons fait le choix de nous adosser à une union leader, forte d’une maîtrise reconnue sur la mise en marché. » © C. FAIMALI

Alors que son directeur quitte ses fonctions, l’Ucara, dans la Somme, a souhaité s’appuyer pour la commercialisation de sa collecte sur l’union Ceremis, qui a validé son adhésion le 8 novembre.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Son directeur, Jean-Charles Denis, ayant décidé de quitter ses fonctions, l’Ucara, Union des coopératives agricoles du rayon d’Abbeville qui regroupe la coopérative Calipso, la coopérative de blé du rayon d’Airaines et ses partenaires, a souhaité rejoindre l’union de commercialisation des grains, Ceremis.

Le 8 novembre, le conseil de surveillance de Ceremis a validé sa demande d’adhésion. Ceremis qui compte déjà quatre membres, les coopératives des Hauts-de-France Agora, Sana Terra, Unéal et Valfrance, commercialise 3,7 Mt de céréales et d’oléoprotéagineux à destination des industriels, amidonnerie, meunerie, alimentation du bétail, et de l’export via les ports de Rouen et Dunkerque.

« Sécuriser pour l’avenir les adhérents »

« Le savoir-faire et la disponibilité des équipes Ceremis sur le plan commercial, mais aussi logistique, administratif et financier vont permettre d’assurer une continuité optimale de l’activité d’Ucara, a souligné Olivier Faict, président d’Ucara. Ce choix de nous adosser à une union leader, forte d’une maîtrise reconnue sur la mise en marché, va sécuriser pour l’avenir les adhérents d’Ucara. » Avec un territoire de collecte de 40 km autour d’Abbeville, à l’ouest du département de la Somme, l’Ucara a réalisé un chiffre d’affaires de 92,5 M€ pour l’exercice 2021-2022.

Blandine Cailliez

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement